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Régulateurs

Vérifiez votre tension

Le régulateur-redresseur d’une moto n’est autre qu’un aimant dont le rôle va être de fixer la tension du courant de la moto afin d’éviter une surcharge de la batterie et une détérioration de vos appareils électriques.

Les régulateurs sont prévus pour fonctionner avec les batteries au plomb, l’usage d’une batterie Lithium est plutôt conseillé pour les machines équipées d’un alternateur.

Il est important de vérifier la tension à l’aide d’un voltmètre, qui doit être comprise selon les modèles de motos entre 13,5 et 15 V à régime moteur soutenu. Si vous constatez une tension anormalement élevée, ou des valeurs qui changent frénétiquement, alors il est peut-être temps de penser à changer votre régulateur.

Régulateurs MOSFET

Cette technologie offre l’avantage de moins chauffer que celle d’origine (à base de ponts de diodes), ce qui lui assure une meilleure tenue dans le temps grâce à un pouvoir de dissipation supérieur. Par ailleurs il délivre également un courant plus stable.

Le régulateur  MOSFET est universel et se montera sur toute moto pourvue d’une batterie et disposant d’un courant triphasé (les fameux trois fils jaunes).

Si votre régulateur dispose de deux fils verts et rouge en sortie, il suffira de relier les deux fils verts (masse) à la borne négatif du régulateur, et les deux fils rouges (le +) à la borne positive. L’éventuel fil noir (+ après contact) présent sur les motos des années 80 et 90 pourra être isolé car inutile sur ce type de régulateur branché en direct sur la batterie.

Nous vous proposons différents kits avec ou sans câblage, déjà sertis ou à monter… c’est vous qui choisissez !

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